Depuis plus de 50 ans, la Protection Civile est une association reconnue d’utilité publique au service de tous les citoyens d’ici et d’ailleurs. Au-delà de nos prestations payantes provenant des formations dispensées et des dispositifs de secours, vos dons sont indispensables à la réalisation de nos missions sur le terrain.
Vous, donateurs, vous restez les garants de notre autonomie d’action et de notre indépendance.

 

Très concrètement, vos dons permettent de remplacer notre matériel de secours professionnel coûteux, d’acheter et d’armer nos véhicules logistiques et sanitaires, d’investir dans des lots de matériel adaptés aux différentes missions de sécurité civile qu’assurent les bénévoles de la Protection Civile…

 

 Si vous êtes imposable, votre don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de ce dernier.

Ainsi, un don de 100€ ne vous coûte que 40€.

 

Soutenez les actions de la Protection Civile

 

Grâce à vos dons, la Protection Civile aide chaque année des milliers de personnes en offrant à ses bénévoles les moyens d’agir directement auprès des personnes qui en ont besoin.
Dans les 7 jours suivant la réception de votre don, la Direction de la Protection Civile ou l’association départementales bénéficiaire, vous fera parvenir un reçu fiscal (type Cerfa n°11580*03).

 

Si vous souhaitez soutenir la Protection Civile de la Loire, vous pouvez faire un don par PayPal via le bouton ci-dessous ou par courrier à:

Protection Civile de la Loire (ADPC42)
5 boulevard Cousin
42330 SAINT-GALMIER

 

Indiquez vos nom, prénom et adresse afin que nous puissions vous envoyer la fiche Cerfa.